Moteur de recherche d'offres d'emploi site Recrutement - Ministères de la Transition Écologique, de la Cohésion des Territoires, de la Transition Énergétique et de la Mer

Magasinier/ère polyvalent-e à la division Phares et Balises Bretagne-Sud (Lorient)


Détail de l'offre

Informations générales

Organisme de rattachement

Direction Interrégionale de la Mer Nord Atlantique Manche Ouest (DIRM NAMO)  

Référence

2024-1496130  

Date de début de diffusion

05/11/2024

Date de parution

05/11/2024

Date limite de candidature

05/12/2024

Description du poste

Versant

Fonction Publique de l'Etat

Catégorie

Catégorie C (employé)

Nature de l'emploi

Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels

Domaine / Métier

Transports - Personnel portuaire

Statut du poste

Vacant

Intitulé du poste

Magasinier/ère polyvalent-e à la division Phares et Balises Bretagne-Sud (Lorient)

Descriptif de l'employeur

La Direction Inter-Régionale de la Mer Nord-Atlantique Manche-Ouest (DIRM NAMO) pilote le développement durable et la sécurité en mer, la gestion des ressources et la régulation des activités maritimes en Bretagne et Pays-de-la-Loire. Cette structure déconcentrée du Ministère chargé de la Mer et de la Pêche compte 6 Services, 2 CROSS, 1 Secrétariat Général et 2 Missions transverses, soit environ 600 agents répartis sur 17 sites de 6 départements.

Le Service Infrastructures et Équipements de Sécurité Maritime (SIESM) assure les missions relatives à la signalisation maritime (phares et balises), aux centres de stockage Polmar-terre, et apporte un appui aux services de la DIRM chargés de la sécurité maritime.

Vous travaillerez au sein de la Division des Phares & Balises Bretagne-Sud basée à Lorient.

Description du poste

Vous intégrerez l'équipe de la division Phares et Balises de Lorient, et plus particulièrement le pôle études et travaux de génie civil, composée, outre son équipe d'encadrement, de chaudronniers, de maçons et de peintres.

Pour ce qui est de vos missions en tant que magasinier, vous assurerez la gestion des stocks et la tenue _ dont réorganisation si nécessaire _ du magasin, pour préparer et délivrer le matériel nécessaire à vos collègues pour la grande variété de missions qui est la leur _ équipement de protection individuel dont certains très spécifiques, outils et consommables pour les travaux, engins et moyens nautiques. Cela va de la commande de matériel, y compris en vous déplaçant chez les fournisseurs, à la réception des fournitures, en passant par le suivi contractuel des commandes.

Vous participerez aussi à l'entretien des moyens nautiques et terrestres, que ce soit en régie ou en sollicitant des entreprises extérieures.

Vous pourrez renforcer ponctuellement et selon vos compétences les équipes travaux des ateliers en charge des travaux d'entretien, de réparation et de confortement sur les phares à terre ou en mer, les tourelles, les supports de feux et le parc de balisage. Ces missions sont indispensables au déploiement et au fonctionnement des aides à la navigation maritime, que ce soit des bouées ou des aides fixes comme les phares ou les feux.

Conditions particulières d'exercice

Vous partagerez votre bureau et utiliserez des véhicules de service en pool.

De fréquents déplacements de terrain sont à prévoir.

Les horaires de travail sont fixes et collectifs.

Poste ouvert aux contractuels (article L.332-2-2° du code général de la fonction publique de l'État). Poste non ouvert aux militaires concernés par la voie de recrutement CNOI.

Cotation du poste : Groupe 2 ou 1 en fonction de l'ancienneté en qualité de fonctionnaire dans la FP.

Référence RenoiRH du poste : 1050080036.

Descriptif du profil recherché

Vous avez de l'expérience dans le domaine de la logistique, des commandes et de la gestion de stocks, vous appréciez les domaines du génie civil, de la maçonnerie ou de la chaudronnerie.

Vous aimez la mer et les activités opérationnelles de terrain.

Vous êtes soucieux/se des questions d'hygiène et de sécurité, que ce soit en termes d'organisation mais aussi et surtout de matériel et d'outils.

Vous avez l'esprit d'équipe, le goût des travaux polyvalents et appréciez le travail de terrain.

Si vous vous retrouvez dans ces différentes descriptions, alors ce poste vous intéressera très probablement !

Temps plein

Oui

Informations complémentaires

Informations complémentaires

L'équipe d'encadrement de la division :

- Aurélie BIDOIRE, cheffe de pôle études et travaux de génie civil aurelie.bidoire@developpement-durable.gouv.fr
Tél : 02 90 08 57 28

- Robert SCHNEIDER, adjoint de division robert.schneider@developpement-durable.gouv.fr
Tél : 02 90 08 57 22

Cette offre vous intéresse ! Contactez les responsables ci-dessus mentionnés pour un échange téléphonique. S'il s'avère concluant, vous leur adresserez vos CV, lettre de motivation et 3 derniers comptes rendus d'entretiens professionnels, ainsi que tout élément permettant de juger de vos compétences, afin qu'un entretien vous soit rapidement fixé.

À l'issue de l'entretien de recrutement (à l'occasion duquel vous pourrez vous rendre compte par vous-même de l'environnement de travail sur le site de Lorient), vous confirmerez votre intérêt pour le poste en adressant au plus tard le 05/12/2024 le même dossier, accompagné pour les agents fonctionnaires du formulaire de mobilité renseigné et validé par votre hiérarchie + justificatifs si besoin, sur la BALU Mobilité : mobilite.rh.sg.dirm-namo@developpement-durable.gouv.fr

Les informations quant à la procédure de recrutement sont explicitées sur le site de la DIRM : https://www.dirm.nord-atlantique-manche-ouest.developpement-durable.gouv.fr/fonctionnaires-modalites-de-recrutement-a1235.html

Fondement juridique du recrutement

Ce poste est ouvert à tout candidat compétent, qu'il soit fonctionnaire ou non.

Le recrutement d'un candidat non fonctionnaire se ferait sur le statut de contractuel, a priori pour un contrat de 3 ans (à confirmer avec le recruteur), après constat de l'absence de candidature de fonctionnaire adaptée (fondement juridique : 2° de l'article L.332-2 du code général de la fonction publique de l'État).

À l'issue du contrat de 3 ans, il est envisageable de poursuivre en CDI ou par un autre contrat de 3 ans, sous réserve de l'accord des parties.

Télétravail possible

Non

Management

Non

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Bretagne, Morbihan (56)

Géolocalisation du poste

2     BOULEVARD ADOLPHE PIERRE 56100 LORIENT

Lieu d'affectation (sans géolocalisation)

2 BOULEVARD ADOLPHE PIERRE 56100 LORIENT

Critères candidat

Niveau d'expérience min. requis

Confirmé

Documents à transmettre

L'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Demandeur

Date de vacance de l'emploi

01/02/2025

Mail à qui adresser les candidatures (bouton postuler)

mobilite.rh.sg.dirm-namo@developpement-durable.gouv.fr

Contact 1

aurelie.bidoire@developpement-durable.gouv.fr

Contact 2

robert.schneider@developpement-durable.gouv.fr