Informations générales
Organisme de rattachement
Direction Générale de l'Aviation Civile (DGAC)
Référence
DGAC-AVE-123290-CAT-B
Date de début de diffusion
18/11/2024
Date de parution
18/11/2024
Date limite de candidature
10/12/2024
Employeur
Service National d'Ingénierie Aéroportuaire (SNIA)
Description du poste
Versant
Fonction Publique de l'Etat
Catégorie
Catégorie B (profession intermédiaire)
Nature de l'emploi
Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Domaine / Métier
Aménagement et développement durable du territoire - Chargée / Chargé de projet d'infrastructures et équipements
Statut du poste
Vacant
Intitulé du poste
Chef de proj. maîtrise d'½uvre/miss. TGR*SNIA/SE/NICE-CORSE
Descriptif de l'employeur
Le SNIA est un service à compétence nationale rattaché au SG de la DGAC. Il intervient pour le compte de la DGAC et du MINARM. Il comprend environ 400 agents, répartis dans ses structures du siège, situé à Paris, et au sein du réseau de ses 12 pôles territoriaux en métropole et les DOM. En matière d'ingénierie, le SNIA réalise principalement des prestations dans le domaine de l'environnement (production de documents régaliens) et d'aménagement aéroportuaire, des études et projets d'aide à la décision, de conduite d'opération et de maîtrise d'½uvre spécialisées en ingénierie aéroportuaire, et est opérateur de la gestion du patrimoine immobilier de la DGAC. Pour réaliser ses missions le SNIA est constitué : - d'une direction et d'un secrétariat général, - de 5 départements d'ingénierie opérationnelle en métropole et de 2 pôles outre-mer, - de 3 départements techniques : programmation, environnement et aménagement, bâtiment, infrastructures.
Description du poste
Enjeux et dossiers principaux du poste : Le chef de projet MOE et mission TGR est particulièrement en charge des opérations programmées qui relèvent de travaux d?investissement. Activités principales : Le pôle Nice-Corse du SNIA a pour mission principale le maintien et la valorisation du patrimoine immobilier de la DGAC. Le chef de projet MOE et mission TGR se voit confier, sous l'autorité du chef de Pôle et de son adjoint et en lien avec l'antenne Corse, les unités GPI et domaniale du pôle, à la réalisation des missions de travaux et grosses réparations relevant des programmes d'investissement du patrimoine immobilier de la DGAC et de ses partenaires. Il participe, auprès de la direction du pôle, à l?animation du pôle (format réseau) sur tous les sujets de maîtrise d?½uvre, technique et innovation bâtiment, ainsi que sur les sujets liés à la commande publique. Le chef de projet MOE et mission TGR s'occupera principalement de la rédaction et du suivi de marchés publics relevant des programmes d'investissement de la Direction Générale de l'Aviation Civile et de ses partenaires, notamment pour les logements des gendarmes du transport aérien, les bâtiments techniques de la navigation aérienne ou de météo France, sur l'ensemble du secteur du pôle. Appui à la rédaction des dossiers de consultation des unité GPI et antenne, un appui technique est également attendu. Le chef de projet MOE pourra venir renforcer la cellule AMO-COP en cas de besoin sur certains dossiers sensibles, et assurer soit des missions AMOA soit MOE en partenariat avec la COP. Participer activement à l'établissement des Plans Annuels de Travaux et Grosses Réparations (PATGR) en appui au chef de pôle et son adjoint, ainsi qu'aux différents appels à projets de la DIE (type France relance, Résilience, etc). Les PATGR constituent les contrats entre le SNIA et ses partenaires relatifs aux opérations portées et à leur priorité. Ils revêtent de ce fait importance capitale dans l'élaboration du plan de charge du service. SNIA/SE : Nice Aéroport : Un appui important à l'unité domanial & soutien est attendu pour garantir la fluidité de l'exercice budgétaire et une parfaite alimentation de GESIMMO, l'outil de gestion immobilière de la DGAC. Missions principales : - Rédaction et gestion de marchés travaux relevant des programmes d'investissement, - Participation à l'élaboration des PATGR et aux candidatures d'appels à projets, - Animation réseau MOE, commande publique, technique & innovation bâtiment, - Appui AMO-COP, - Appui GPI,
Descriptif du profil recherché
Un très bon relationnel est attendu avec les acteurs des plateformes aéroportuaires de Nice, Cannes, Ajaccio, Bastia, Calvi et Figari : exploitants (Aéroport Côte d'Azur, Chambre de Commerce et d?Industrie de Corse), SNA SE, DSAC SE, GTA, entreprises et différents porteurs de projets, Ministère de la Défense. Compétences techniques attendues : - Connaissances techniques en matière de bâtiments et travaux publics, - Connaissances en gestion de projet, de la loi MOP, des missions d'ingénierie, - Connaissances en matière de commande publique, - Connaissance des réglementations appliquées aux bâtiments (amiante, établissement recevant du public, immeubles de grande hauteur, économie d'énergie, Compétences relationnelles et transversales attendues : - Connaissances des outils bureautiques, - Goût pour les contacts avec de nombreux interlocuteurs, - Savoir rédiger des rapports et des notes administratives, - Savoir piloter des études, des diagnostics, - Disponibilité, - Sens de l'organisation et du travail en équipe, - Rigueur et méthode, - Qualités relationnelles, - Informer et rendre compte, Matériel : Bureau équipé de clim Ordinateur smartphone Horaires et saisonnalités Horaires de bureau classiques (voir rI sur intranet) Conditions particulières Badge pour accéder aux locaux (DÉLIVRE APRÈS ENQUÊTE GTA)
Temps plein
Oui
Localisation du poste
Localisation du poste
Europe, France, Provence-Alpes-Côte-D'Azur, Alpes Maritimes (06)
Géolocalisation du poste
06202-NICE CEDEX 3
Lieu d'affectation (sans géolocalisation)
06202-NICE CEDEX 3
Demandeur
Date de vacance de l'emploi
27/12/2024
Contact 1
camille BOYER@aviation-civile.gouv.fr